Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VDwindsurftrips
Archives
10 février 2013

dure semaine...

Etat grippal, Vaness en sort juste, pas de problème j'arrive !!!

Encore une dure semaine entre efferalgant et vie au relenti, tout ça avec le son des volets qui claquent à cause du vent...

Pas de nav pour nous cette semaine, mais promis on va se rattraper grave après...

 

Enfin, ce week end, une petite amélioration m'a permis de continuer 'the project'

alors qu'est-ce que c'est ???...

 

Ca ressemblera à ça (de loin) :

tandem record__fit_645x432

ca risque seulement d'aller (beaucoup beaucoup) moins vite... 38,12 noeuds quand même...

Donc, oui, un tandem est en train de naître...

Je suis parti d'une vieille raceboard Tiga racing (en sandwich), 13,5 Kg pour 3m80 de long et 66 cm de large.

Certes ce n'est pas très large, mais les deux objectifs de cette planche sont faire naviguer un enfant devant et de naviguer Vaness et moi (donc vu les gabarits, cela devrait être large)... J'ai déjà réalisé ce genre de bricolage il y a 15 ans sur une raceboard équivalente et le résultat était pas trop mal même avec des gabarits plus gros (65 Kg et 90 Kg), on peut même planner !!!

Voici quelques photos de la bête :

DSCN1353

DSCN1354

Avec son puits de dérive reculé, j'ai réussi à conserver la dérive pour le petit temps.

J'ai changé le boitier d'aileron (il était en US), j'ai mis un tuttle pour pouvoir mettre mes ailerons de slalom..

Le pied de mât de devant est posé..

Reste, les finitions du boitier d'aileron, les inserts de straps avant, les petites réparations pour éviter les entrées d'eau notamment dans le puits de dérive, une remise en forme de la dérive, et zou ! on essayera ça au printemps !

 

IL ME MANQUE TOUJOURS DES STRAPS !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 483
Publicité
Publicité